Le parquet décoratif, la dalle et les tapis de marqueterie font partie des parquets à motifs. Le parquet décoratif se compose de produits classiques. On compte parmi ces parquets, le bâton rompu et le parquet point de Hongrie. La dalle de marqueterie a un agencement plus complexe avec des motifs réalisés à la demande. La fabrication artisanale des dalles de marqueterie permet le mélange des essences et des matériaux. Parmi ces matériaux, le bois, le métal ou la pierre s’agencent pour la réalisation de produits exceptionnels.
POINT DE HONGRIE
Les parquets points de Hongrie ont un profile de lame coupée en pointe. Généralement l’angle est de 45° mais il s’ajuste pour des effets décoratifs.
Réalisable dans différents formats, la finition s’adapte aussi au style du projet de chaque client avec un large panel de couleur.
BATON ROMPU
Les parquets bâton rompu sont constitués de lames droites de longueur et largeur fixes. A la pose, les lames sont posées perpendiculairement les unes aux autres.
Ces parquets peuvent être finis suivant la demande des clients et sont disponibles dans différents formats.
DALLES DECORATIVES
La marqueterie fait partie des produits complexes réalisés de façon artisanales. Le savoir faire de nos partenaires permet de proposer des produits classiques comme la dalle Versailles mais surtout des parquets exceptionnels tels que les dalles avec incrustations métalliques, ou des incrustations de pierre ou de marbre.
LE PARQUET WEAVE
Ce parquet décoratif diffère de la marqueterie par son style contemporain et artisanal. Entre bâton rompu et marqueterie, le parquet Weave se présente comme un tapis géométrique qui se compose de lames perpendiculaires les une aux autres rappelant le bâton rompu et de cabochon carrés faisant référence à la marqueterie.