Le parquet massif, contrecollé, ou décoratif est un produit en bois naturellement durable. Un revêtement de sol qui couvre tous les supports. A la fois classique, tel que le parquet massif et très moderne, tel que la marqueterie, le parquet s’intègre à tous les aménagements. Le contrecollé a permis d’élargir l’offre parquet avec des produits plus stables. Grâce à la meilleure stabilité du parquet, nous offrons des formats plus grands. De plus, les gammes de finitions sont beaucoup plus larges, notamment sur le parquet contrecollé. Naturellement, le bois est un composite. Sa structure confère au parquet massif, contrecollé, ou décoratif; résistance, souplesse et esthétique.
D’un point de vue technique, le parquet dépend du support et de la réservation (épaisseur disponible). Ces deux facteurs peuvent fixer les limites en terme de format et de structure. Nous proposons plusieurs alternatives parmi les parquets massifs et contrecollés:
Cette structure de parquet offre de nombreuses possibilités en terme de dimensions de 70 à 380 millimètre de large. Le chêne est l’essence de bois principale. Avec ses nombreuses finitions, le parquet contrecollé s’intègre aux styles et aux ambiances de chacun.
Le parquet traditionnel s’installe principalement dans le cadre de la rénovation de parquets existants. Le parquet massif est un produit de professionnel. Généralement, le poseur installe le parquet brut et réalise la finition sur chantier pour exploiter tout le potentiel du produit. Le parquet massif s’étend de la planchette, au parquet massif rainure et languette jusqu’aux parquets sur-chants ou industriels.
Ces parquets artisanaux sont des parquets ancestraux. Réalisés sur la base de parquet massif ou contrecollé, ils se déclinent en motifs plus ou moins complexes. Parmi les parquets décoratifs les plus classiques, on retrouve le point de Hongrie et le bâton rompu. Cependant, notre offre s’étend aux produits d’exception tels que les dalles avec des incrustations de pierre ou de métal ou des tapis de marqueterie made in Italie.