TERRASSE BOIS OU COMPOSITE WPC

La terrasse bois ou composite WPC permettent l’aménagement de l’espace extérieur et répondent à deux philosophies différentes. La terrasse bois nécessite l’utilisation d’essences spécifiques pour l’extérieur alors que la terrasse composite WPC résulte de l’extrusion, un produit industriel spécifiquement conçu pour l’aménagement extérieur. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, quel que soit le produit, les éléments extérieurs soumettent la terrasse bois ou composite à de rudes traitements . Parmi ces éléments, les intempéries ont une action mécanique sur la terrasse. Quand au soleil, plus particulièrement les ultras violets ont une action qui peut modifier plus ou moins l’esthétique de la terrasse. Entre autre facteur, les variations de températures influent sur l’utilisation de la terrasse et potentiellement sur ses variations dimensionnelles. Enfin, la pollution engendre des modifications de surface du platelage avec pour conséquence d’instaurer un minimum d’entretien qui permet une durée de vie optimum du produit.

Terrasse bois

TERRASSE BOIS

Le bois en extérieur apporte une solution naturelle et durable. Cela nécessite cependant de sélectionner une essence qui répond à des critères de durabilités. Parmi les essences durables, on distingue les essences exotiques qui sont naturellement durables des essences européennes qui subissent généralement un traitement thermique ou chimique pour répondre aux critères de durabilité du bois en extérieur. Nous avons fait le choix de formats de lames adaptés à la disponibilité naturelle des essences de bois en forêt.

Terrasse composite WPC

TERRASSE COMPOSITE Wood Plastic Composite (WPC)

Ce produit résulte de l’extrusion de chutes de bois et de bambou associés à du plastique recyclé. Ainsi, ce produit industriel contribue à préserver notre notre patrimoine forestier. D’une très grande résistance, les lames de terrasses WPC, se posent clipsées, en grands formats 23 * 140 * 2400 mm et se se déclinent en 4 finitions.

Les commentaires sont fermés.