PARQUET BATON ROMPU DOMUS PROJET

Baton rompu domus finition vernis base d'eau naturalizzato Y25
Baton rompu domus finition vernis base d'eau naturalizzato Y25

Parquet chêne baton rompu domus Naturalizzato Y25 : le parquet chêne contrecollé de la gamme Domus de Labor Legno finition verni base d’eau Y25, de largeur 100 mm, choix Ambra.

.Projet

Le parquet chêne baton rompu domus naturalizzato Y25 a obtenu la validation des clients pour ce projet d’aménagement. Localisé à Nantes, dans la Loire Atlantique, le projet consistait à recouvrir une chambre avec un parquet de fine épaisseur pour compléter la première partie du projet dans l’esprit de l’appartement. La sélection du parquet chêne Domus a répondu aux exigences du projet réalisé en pose bâton rompu.

Le parquet chêne Domus naturalizzato Y25 de Labor Legno est un parquet contrecollé en structure 2 couches. Avec un support contreplaqué bouleau, cette structure garanti une grande stabilité. Ce parquet d’épaisseur 10 millimètres se pose en bâton rompu.

Le parquet chêne Domus Y25 se décline aussi dans un ensemble de finitions variées. Pour ce projet, le choix s’est porté sur la finition vernis base d’eau Naturalizzato Y25. Cette finition préserve l’aspect naturel du bois.

D’autre part, les finitions de la gamme de parquet Domus sont principalement des vernis base d’eau. Les vernis base d’eau peuvent s’associer à différentes teintes. Ces vernis sont appliqués en usine en différentes couches successives.  C’est pourquoi ils apportent résistance et protection au bois, de plus ils facilitent l’entretien de tous les jours. Ces vernis sont aussi d’aspect mat, proche des rendus des parquets huilés. Les vernis base d’eau sont écologiques car ils ont un impact limité sur l’homme et l’environnement. Une particularité des vernis base d’eau, ils préservent l’aspect naturel du bois même pour les finitions incluant des teintes. Enfin, un léger brossage de surface met en valeur la structure naturelle du bois. 

Enfin, le choix ambra correspond au choix rustique. Cette sélection sur le chêne de domus comprend des nuances naturelles du bois et quelques noeuds. Ces nuances, le veinage et la structure du bois sont dépendants du site où l’arbre a poussé. Ainsi chaque parquet est unique.

Client

Particulier secteur Nantes

Info projet

Parquet chêne baton rompu domus Y25, un parquet contrecollé de petit format, finition naturelle installé dans une chambre.

Retrouvez nos parquets ou notre article présentant les parquets massifs et contrecollés. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *