PARQUET CHENE DECORA Y21 PROJET

Parquet chêne Decora Y21 : le parquet chêne contrecollé de la gamme Decora de Labor Legno, finition verni base d’eau Y21, de largeur 230 mm, choix free.

Projet

Le parquet chêne Décora Y21 a répondu aux exigences de ce projet d’aménagement. Localisé à Nantes, en Loire Atlantique, les  clients ont fixés des objectifs qui se résument part couvrir le sol de leur espace salon et salle à manger avec un parquet chêne lame large de couleur naturelle, facile à entretenir avec un budget limité.

Le parquet chêne Decora Y21 de Labor Legno est un parquet contrecollé en structure 2 couches. Avec un support contreplaqué bouleau, cette structure garanti une grande stabilité. Ce parquet d’épaisseur 15 millimètres se fabrique en grandes largeurs et grandes longueurs. Ce grand format correspondait à un critère des clients, qui ont obtenu le produit pour ce projet en largeur 230 millimètres.

Le parquet chêne décora Y21 se décline aussi dans un ensemble de finitions variées. Pour ce projet, le choix s’est porté sur la finition vernis base d’eau acqua neutro Y21. Cette finition chauffe légèrement le bois. Le fait de chauffer légèrement le bois, révèle les tons chauds naturels du parquet chêne.

D’autre part, les finitions de la gamme de parquet Decora sont principalement des vernis base d’eau. Les vernis base d’eau peuvent s’associer à différentes teintes. Ces vernis sont appliqués en usine en différentes couches successives.  C’est pourquoi ils apportent résistance et protection au bois, de plus ils facilitent l’entretien de tous les jours. Ces vernis sont aussi d’aspect mat, proche des rendus des parquets huilés. Les vernis base d’eau sont écologiques car ils ont un impact limité sur l’homme et l’environnement. Une particularité des vernis base d’eau, ils préservent l’aspect naturel du bois même pour les finitions incluant des teintes. Enfin, un léger brossage de surface met en valeur la structure naturelle du bois. 

Enfin, le choix free est un choix de bois rustique. Cette sélection apporte une touche d’authenticité supplémentaire au projet par la présence de noeuds et de fentes mastiquées. En effet, les noeuds et les fentes sont le résultat de la croissance naturelle du chêne européen. Elles sont dépendantes du site où l’arbre a poussé. De même, le milieu influence la couleur du bois, offrant ainsi de nombreuses nuances au chêne, faisant de chaque parquet, un parquet unique.

Client

Particulier secteur Nantes

Info projet

Parquet chêne décora Y21, un parquet contrecollé de grand format, finition naturelle installé dans un espace salon / salle à manger.

Retrouvez nos parquets ou notre article présentant les parquets massifs et contrecollés. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.